Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Faut-il changer "High-Speed Evasion"?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Faut-il changer "High-Speed Evasion"? Empty
MessageSujet: Faut-il changer "High-Speed Evasion"?   Faut-il changer "High-Speed Evasion"? Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:24

High-Speed Evasion : Whenever this unit is attacked by an enemy ship, roll a die. On 5 or higher, this unit takes no damage from that attack.

Cette capacité est un atout de poids qui permet à nos braves vedettes lance-torpille de faire ce que l'on attend d'elles : taper fort.
Grâce à elle, l'unité concernée a de bonnes chances de s'en sortir face à un navire énemi (grâce à une vitesse très élevée). Jusque là tout va bien mais pourquoi donc cette aptitude ne s'étend pas aux sous-marins et avions.

Je n'ai jamais été aux commandes d'un bombardier en piqué, mais à force de lire des récits de bataille, j'en ai déduit que c'était pas si simple de placer une bombe au but. Alors sur une toute petite embacation qui zigzague à toute allure...
Pour les torpilles n'en parlons même pas, ce qui met hors course les avions-torpilleurs et autres anguilles des sous-marins.

C'est pourquoi, je serais pour faire des ajustements au niveau de cette aptitude :
- impossibilité de torpiller cette unité (le tirant d'eau n'est pas suffisant).
- les avions ne peuvent utiliser que le straffing contre cette unité.


Cela-vous conviendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Faut-il changer "High-Speed Evasion"? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il changer "High-Speed Evasion"?   Faut-il changer "High-Speed Evasion"? Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:11

Eldarion a écrit:
High-Speed Evasion : Whenever this unit is attacked by an enemy ship, roll a die. On 5 or higher, this unit takes no damage from that attack.

Cette capacité est un atout de poids qui permet à nos braves vedettes lance-torpille de faire ce que l'on attend d'elles : taper fort.
Grâce à elle, l'unité concernée a de bonnes chances de s'en sortir face à un navire énemi (grâce à une vitesse très élevée). Jusque là tout va bien mais pourquoi donc cette aptitude ne s'étend pas aux sous-marins et avions.

Je n'ai jamais été aux commandes d'un bombardier en piqué, mais à force de lire des récits de bataille, j'en ai déduit que c'était pas si simple de placer une bombe au but. Alors sur une toute petite embacation qui zigzague à toute allure...
Pour les torpilles n'en parlons même pas, ce qui met hors course les avions-torpilleurs et autres anguilles des sous-marins.

C'est pourquoi, je serais pour faire des ajustements au niveau de cette aptitude :
- impossibilité de torpiller cette unité (le tirant d'eau n'est pas suffisant).
- les avions ne peuvent utiliser que le straffing contre cette unité.

Cela-vous conviendrait-il?

Pour ce qui est de ta première proposition, elle a déjà été adoptée officiellement Smile
Pour la seconde, ça pourrait se faire (ou alors ne toucher que sur 6, comme High Level Bomber). Ceci étant dit, la figurine représente un groupe de vedettes, donc en lachant une charge suffisante, on a de bonnes chances de mettre un coup au but quand même...
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il changer "High-Speed Evasion"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste italienne "lourde"
» Le retour des "Têtes brulées"
» [JP] D4YI "Judy" (TF51/60)
» Les "prénoms" des avions japonais...
» règle "shadowing" du PYB Catalina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: