Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste italienne "lourde"

Aller en bas 
+5
Grifter
jdavias
Old Cargo
Actionmax
Once upon a time
9 participants
AuteurMessage
Once upon a time
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Once upon a time


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Paris, CFJ
Date d'inscription : 04/06/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:39

Donc je vous présente ma flotte italienne telle que je la jouerai "pas trop pour le fun non plus faut pas éxagérer":

- 2 Vittorio Veneto (98 pts)
- 2 Duca d'Aosta (24 points)
- 3 Ambra (27 points) (4 MT Boat à la place l'auraient fait je pense mais là j'en ai que 2)

Total: 149 points. (+1 point de coquillettes...)

A noter que c'est en tout et pour tout la seule compo viable que je peux faire avec mes rafiots War at Sea... à 150 points et pour le moment.

Les Ambra sont là pour enquiquiner la prise d'objectif par l'adversaire (mais aussi pour prendre dans la tête une partie de l'aviation ennemie...) tout en restant un peu dangereux pour qui les ignorerait.

Les Duca d'Aosta et les Vittorio Veneto opérent en 2 groupes croiseur/cuirassé qui permet plus ou moins d'atténuer l'aviation ennemie (enfin pas pour longtemps c'est le seul hic)

Le but de la flotte est de se protéger mutuellement en prenant le centre et un flanc pour interdire 2 des objectifs à l'adversaire. De préférence prendre les objectifs avec les Duca et fondre sur le troisième avé les deux Vittorio. Bien sûr si les Duca ne finissent pas crippled ou sous l'eau s'entend ^^ auquel cas je me contenterai de 2 objectifs et des ravages potentiels sur la flotte ennemie.

Ensuite ça n'est qu'au plus malheureux aux dés si j'ose dire puisque la puissance de feu des Vittorio seule sera le plus souvent insuffisante pour contrecarrer un cuirassé ennemi audacieux, encore que je pense à l'effet de dissuasion des deux pépères ensemble ou pire sur le même secteur ^^

Donc c'est bourrin, ça fait pas du joli dans les rangs adverses, ça reste rapide (pas de slow 1 ou 2 comme chez les British) mais c'est pauvre en initiative et en DCA, en fait ça me plaît bien comme optique "je te rentre dans le lard". Je sais c'est simpliste.

Enfin ça fait une très belle flotte (à mon goût) puisque pas de minuscules Luca Tarigo pour forcer sur les yeux smike

Si vous avez des remarques n'hésitez pas (sachant que j'ai pas grand chose à côté pour agrémenter la flotte) ou des conseils avisés sur tel ou tel défaut.

Once, pas très italien somme toute ^^ mais j'aimerai bien la tester pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Actionmax
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Actionmax


Nombre de messages : 49
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 03/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:06

Hello, peux-tu nous dire ce que tu possèdes comme figs italiennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître
Old Cargo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:39

Les Luca Tarigo ça fait peut être mal aux yeux mais ça fait dlô fumée...

Et arrettez moi si jme trompe mais smoke screen ça a fait ses preuves, et ça palierait au manque de DCA des formations Italiennes, ça remplace des duca d'aosta trop chers et fait gagner 1 Ambra.

Franchement la flotte italienne est la seule flotte de l'axe à arborer un smoke screener, c'est dommage de passer à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Once upon a time
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Once upon a time


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Paris, CFJ
Date d'inscription : 04/06/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 6 Juin - 10:12

mmm en italien j'ai encore 4 Luca Tarigo et 2 Motor torpedo boat. Pas de 4ème Ambra.

En fait me manque que le Bolzano et une paire de Motor torpedo pour agrémenter ma liste (parce qu'un 3ème Vittorio Veneto c'est p't'être pas raisonnable)

En possibilité d'extension j'ai 1 Gloire, 3 Nordmark (ouinn), 1 Köln et 1 Stuka. C'est pô beaucoup.

J'ai préféré les Duca pour la DCA à 6 contre 4 pour les Luca Tarigo, certes l'écran de fumée est chouette dans le principe mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester (j'ai joué que mes British pour le moment) je le ferai dés que possible (vendredi je pense)

A moins qu'à Troll 2 Jeu il y ait des gens avec qui je pourrais voir leur efficacité ce soir.

Once, c'est vrai que le Concealement marche contre les navions... c'est fort ça.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:25

Excusez moi de ranimer ce vieux thread, mais le sujet m'intéresse, étant donné que c'est la Regia Marina qui va être opérationnelle en premier chez moi :cdt:

Le Smoke Screen ça marche contre les avions aussi d'accord, mais c'est pas évident de le rendre efficace dans ce cas là, puisqu'il faut que la fumée aie été posée par le DD au tour précédent, j'ai bon ?

Autrement dit j'avance mon DD, je ne tire pas mais je pose ma fumée, et au tour suivant le croiseur ou le cuirassé peut venir se planquer dans la fumée, c'est bien ça ?!

Pour info, mes unités italiennes pour le moment:

1 Vittorio Veneto
1 Giulio Cesare
1 Bolzano
1 Duca d'Aosta
1 Eugenio di Savoia
3 Luca Tarigo
2 Ugolino Vivaldi
1 Ambra
1 Motor Torpedo Boat
1 Ju-87 R2 Picchiatelli
1 C.202 Folgore
1 SM.79 Sparviero

L'aviation est un peu légère pour le moment, j'ai éventuellement un Stuka allemand...
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:53

Yep, tu a bon.

Également, si tu joues en player 1, donc le premier, tu peux lors de ta phase faire tirer le cuirassé qui va bien et faire pschitter le Tarigo ; lors de sa riposte ton adversaire devra faire avec la fumée.

Par contre, corollaire du précédent : s'il tire le premier, pas de fumée. Donc lorsque tu vois s'approcher l'heure des échanges de marmites de spaghettis à la napolitaine, préfère jouer le premier...

Pour tes navires : oublie le Ambra, avec 1 de Hull il ne survivra pas à une ASW moyenne ; sinon, essaye de te procurer assez rapidement un Littorio pour faire la paire avec le Venetto, un Zara qui complètera bien ton Bolzano, et deux SM-79 supplémentaires qui peuvent faire très, très mal contre les grosses bailles adverses (a faire sortir en meute groupée par trois protégés par le Folgore, n'essaye pas de les disperser, ce serait le meilleur moyen de les voir disparaître prématurément...)
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:27

Ok Grifter, bien noté! Pas simple d'obtenir l'initiative sans bonus avec la Regia Marina Suspect

Le Ambra n'est pas terrible c'est vrai, mais pour le moment pas le choix, sauf à se passer complètement de sous marin, et ça n'est jamais une bonne idée, si ?

Je suis sur la piste d'un Zara pour commencer, mais à terme bien entendu je compte ajouter le Littorio à ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Grifter
Maître Principal
Maître Principal
Grifter


Nombre de messages : 178
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:48

Disons que ça dépend contre quoi tu joues. C'est sûr que face à une flotte nippone un peu méchante avec les deux grands frères (Yamato + Musashi), sans sous-marins ça va être compliqué. Je ne te parle pas d'une flotte US, c'est encore pire.

Mais dans l'absolu, contre une flotte française ou anglaise, le remplacement des Ambra par des SM-79 n'est en rien préjudiciable au rendement de ta flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:08

Hoy,
La regia marina est une très belle flotte. Je la noue systèmatiquement même si elle à des insuffisances en ASM.
Perso j'aime beaucoup les Zara (j'en joue 4). Ces derniers sont d'excellents navires bien armés et qui songt très efficace avec un Bolzano.
En ce qui concerne l'aviation, j'essaie plutôt les 109 au lieu des Folgore et les Ju-87 à la place des SM-79. Disons que je préfère miser sur les bombes que sur les torpilles (les dès m'ont imposés ce choix).
Enfin, pour les SM, cela pose problème. Sois tu passes chez les Teutons, sois tu peux compenser avec les SM 79 (perso, je joue des Uboat).
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:25

Merci pour ces infos... Je vais tenter, tester, expérimenter, d'abord en fonction de ce que j'ai sous la main comme unités, mais j'avoue que l'idée d'une meute de SM.79, même un tour sur deux, me plait bien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:27

Les italiens sont bien à jouer contre les flottes qui ont évoluées en méditérannée (France/GB...).
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeDim 2 Nov - 21:44

Pour rebondir sur le post précédent, je vais créer une liste de flottes adaptées à la campagne méditérannéene. Seule les flottes italienne, française, anglaise seront admise, je rajouterai les allemands juste pour équilibrer le choix axe/allié.

Je pense que 150 point devrait suffire...

En italien on à pas mal de liste sur ce site, je vais en rajouter une de ce pas:

2 x Vittorio Veneto
3 x Sm.79
Ambra
2 x C.202 Folgore

Du lourd...
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeLun 3 Nov - 9:21

Dommage que le Littorio ne passe pas...
Joli celà dit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:24

Je cite ton message de l'autre thread...

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
... les italiens sans aéroport à proximité ne peuvent avoir de couverture aériènne décente, ils n'ont pas de porte avions ni de navires moyens (entre le Bolzano et le Vittorio Veneto)

Il y a quand même le Giulio Cesare, non ? C'est vrai qu'en terme de coût, on saute de <20 à 50 pts en 3 navires seulement mais bon, il est quand même valable ce cuirassé non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:32

Tiens, je l'avais zappé celui-là (faut dire que je ne l'ai pas... Sad ).

Il nous faudrait un croiseur avec une trentaine de points, cela serait bien pour la construction de flotte.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:23

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:


Il nous faudrait un croiseur avec une trentaine de points, cela serait bien pour la construction de flotte.

Pas sûr de te suivre, là...

Un croiseur valant dans les 30 points ?! Certains trouvent déjà le Bolzano trop cher à 18 points alors...
Suspect

Comme croiseurs qu'est ce qu'il reste à la Regia Marina ? (en tenant pour acquis le Giovanni dalle Bande Nere dans le set III...)

Duca degli Abruzzi (encore un reprint du Duca d'Aosta ou nouvelle fig.?) - certains l'envisagent déjà dans un hypothétique set IV...

Sinon Trento mais il devrait être moins puissant que le Bolzano non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeLun 10 Nov - 15:49

Ben rien justement...

Il y aurait le Croiseur lourd San Giorgio mais voyant la côte fumé du Bolzano (qui je pense est inférieur à la classe Zara) il devrait se positionner juste en dessous du Zara théoriquement, mais on peut s'attendre à n'importe quoi.

Il nous reste les anciens cuirassés avec la classe Cavour (dont le guilio Cesare) qui tourne dans les 30/40 points... J'aimerai bien avoir une unité supplémentaire dans cette classe (ainsi que les sister ships du Zara).

Après on a vite fait le tour de la regia...

Nb: Quand j'ai dit "croiseur" à 30pts, j'aurais du dire navire...
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeLun 10 Nov - 18:54

En plus du Conte di Cavour, il y a les Andrea Doria et Caio Duilio qui varieraient un peu (plus d'AA au détriment de l'artillerie secondaire si j'ai bien compris...)
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:40

Je ne pense pas que le peu de changement d'artillerie A/A entre les différents cuirassés feront une grosse différence pour le jeu.

Le Caio Duilio avait comme armement après refonte:

10 canons de 320/44,
12 de 135/45,
10 de 90/50,
15 de 37/54
et 16 mitrailleuses de 20/65

Le Giulio Cesare:

10 canons de 320/43,8,
12 de 120/50,
8 de 100/47,
12 mitrailleuses de 37/54
et 12 de 13,2 mm

Ce n'est pas comme le Yamato, où après refonte, il y avait sacrément plus de pièces A/A !!!
Revenir en haut Aller en bas
De Grasse
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/11/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Sistership et autres conversions   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:45

Excusez-moi de poser des questions peut-être stupides, mais est-ce que les caractéristiques des navires inexistants en figurines existent quelque part ? C'est ce que je déduis de vos discussions en tout cas.

Pour la campagne en Méditerranée, par exemple, vous vous basez bien sur des flottes historiques ? Parce que j'ai lu dans la rubrique Tactique des posts proposant des flottes de 11 Le Terrible... alors que - de mémoire - six seulement ont été construits.
Ce n'est pas que je sois totalement "puriste" mais je pense qu'il y a des limites (on ne va pas aligner douze Tirpitz !) même si l'optimisation des flottes reste normale en terme de jeu.

CH2G
Revenir en haut Aller en bas
Heavygear
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Heavygear


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris FRANCE
Date d'inscription : 05/11/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 11 Nov - 1:25

De Grasse a écrit:
Excusez-moi de poser des questions peut-être stupides, mais est-ce que les caractéristiques des navires inexistants en figurines existent quelque part ? C'est ce que je déduis de vos discussions en tout cas.

Pour la campagne en Méditerranée, par exemple, vous vous basez bien sur des flottes historiques ? Parce que j'ai lu dans la rubrique Tactique des posts proposant des flottes de 11 Le Terrible... alors que - de mémoire - six seulement ont été construits.
Ce n'est pas que je sois totalement "puriste" mais je pense qu'il y a des limites (on ne va pas aligner douze Tirpitz !) même si l'optimisation des flottes reste normale en terme de jeu.

CH2G

Va dans la section historique, dans les points sur les flottes tu trouveras les limites historiques de chaque classe.

Sinon quant-ils jouent tournoi compétition, il n'y a pas de limites historiques... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 11 Nov - 2:20

De Grasse a écrit:
Excusez-moi de poser des questions peut-être stupides, mais est-ce que les caractéristiques des navires inexistants en figurines existent quelque part ? C'est ce que je déduis de vos discussions en tout cas.

Pour la campagne en Méditerranée, par exemple, vous vous basez bien sur des flottes historiques ? Parce que j'ai lu dans la rubrique Tactique des posts proposant des flottes de 11 Le Terrible... alors que - de mémoire - six seulement ont été construits.
Ce n'est pas que je sois totalement "puriste" mais je pense qu'il y a des limites (on ne va pas aligner douze Tirpitz !) même si l'optimisation des flottes reste normale en terme de jeu.

CH2G

Pas dans mon post sur la campagne méditérranéenne ou il y avait 4 classe le terrible présent, les 2 autres devaient être soit en Atlantique soit dans le Pacifique ou peut être même l'ocean indien...

Je vais me baser scrupuleusement sur des faits historiques (quand je donne un nom d'un navire, c'est qu'il y était) ensuite, on fera des scénarios se jouant dans le bassin méditerranéen mais avec un peu plus de liberté.

Pour répondre à ta première question, non on à pas les caractéristiques en termes de jeu des navires oubliés des 2 sets, mais sachant les données techniques, on pourrait les inventer, mais serait-on réalistes (par rapport aux existants) ? On pourra en discuter plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
De Grasse
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 07/11/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Faire de l'historique   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:50

Ach ! La guerre, gross malheur !
Il n'y avait aucune accusation contre toi dans mon post, j'avais bien compris ton projet pour la campagne en Méditerranée.

Mais ce n'est apparemment pas une obligation inhérente à la règle : surtout si les tournois se développent, on verra apparaître tout et n'importe quoi pour optimiser les flottes.

CH2G
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeMar 11 Nov - 14:22

Ben oui, comme prendre 2 Tirpitz alors que le Bismark fait partie du set 1... C'est du gros billisme que les règles permettent !

C'est à nous de mettre nos propres barrières, pour ma part, je fait avec les unités des sets 1 et 2 plus les limitations historiques.
Revenir en haut Aller en bas
jdavias
Maître Principal
Maître Principal
jdavias


Nombre de messages : 168
Age : 45
Localisation : Leopard, rade de Saint Denis, La Réunion
Date d'inscription : 17/09/2008

Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:52

Amiral Isoroku Yamamoto a écrit:
Je ne pense pas que le peu de changement d'artillerie A/A entre les différents cuirassés feront une grosse différence pour le jeu.

Le Caio Duilio avait comme armement après refonte:

10 canons de 320/44,
12 de 135/45,
10 de 90/50,
15 de 37/54
et 16 mitrailleuses de 20/65

Le Giulio Cesare:

10 canons de 320/43,8,
12 de 120/50,
8 de 100/47,
12 mitrailleuses de 37/54
et 12 de 13,2 mm

Ce n'est pas comme le Yamato, où après refonte, il y avait sacrément plus de pièces A/A !!!

Je ne trouve pas tout à fait les mêmes nombres sur wikipedia

La classe A. Doria après refonte possédait en plus 13 canons de 76 mm (batteries tertiaires) et il est précisé que les 10 pièces de 90 mm sont des canons AA

Si les 8 pièces de 100 mm du G. Cesare ne sont pas utilisables en AA (ça je l'ignore...) ça ferait quand même une différence significative dans ce domaine, non ?

J'ajoute que la page du G. Cesare ne mentionne que 8 mitrailleuse AA de 37 mm mais ça, je ne sais pas qui a raison...
Revenir en haut Aller en bas
http://quartierdesjeux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Liste italienne "lourde" Empty
MessageSujet: Re: Liste italienne "lourde"   Liste italienne "lourde" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste italienne "lourde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte aéronavale germano-italienne
» Faut-il changer "High-Speed Evasion"?
» Point sur la flotte Italienne 2ème guerre mondiale
» Le retour des "Têtes brulées"
» règle "shadowing" du PYB Catalina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Tactique-
Sauter vers: