Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte

Aller en bas 
+15
SHERWOOD
Sasha
M3uh
snoop77
flashpack
Old Cargo
CommanderSam
rita_morta
Once upon a time
corto_maltese
HU Rudel
Amiral Isoroku Yamamoto
Eldarion
E. J. Trelawney
Dod
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Êtes-vous pour ou contre la limitation du nombre de sous-marins dans une flotte ?
POUR !
Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Red120%Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Red3
 20% [ 10 ]
CONTRE !
Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Red165%Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Red3
 65% [ 33 ]
Heu... ça dépends ! (développez votre réponse ;))
Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Red115%Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Red3
 15% [ 8 ]
Total des votes : 51
 

AuteurMessage
Dod
Amiral
Amiral
Dod


Nombre de messages : 519
Age : 54
Date d'inscription : 02/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:28

Sondage !
Êtes-vous pour ou contre la limitation du nombre de sous-marins dans une flotte ?
Evidement je suis pour ! Laughing

Dod


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aa-naval-miniatures.forum2jeux.com
E. J. Trelawney
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
E. J. Trelawney


Nombre de messages : 42
Age : 44
Localisation : Pau
Date d'inscription : 07/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: je sais ce que tu as voté amiral...   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:30

vu qu'on etais que deux et que ca fait 50/50...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Eldarion


Nombre de messages : 321
Age : 34
Localisation : ds un Trou-Pommé près de Creil (60)
Date d'inscription : 05/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:40

Je suis plutôt contre parce que si j'essaye de faire des combats réalistes de la part de la marine de guerre allemande, il faut alors utiliser plus que 2 sous-marins par bataillons!
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:06

On pourraît faire un pourcentage maximum par rapport au nombre de points de la flotte...

Je pense que 20% serait cool.

On pourraît poser le même sondage pour l'utilisation des porte avions.

Ces limitations ne pourrait se faire que sur des scénarios précis.
Revenir en haut Aller en bas
HU Rudel
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
HU Rudel


Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/05/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:06

heu ça dépend?? ;)
En fait dans le cadre d'un scénario historique: non.
Sur les parties entre amis: pourquoi pas, mais par essence ce sont des parties détendues donc pas forcément besoin (genre ok t'as posé 5 sous marin... la prochaine fois j'aurais 8 yukikaze...)
En tournoi: c'est là que la question se pose vraiment je pense. Certains joueurs peuvent être contre, je suis personnelement pour, avec des aménagements: il peut être décidé de mettre 20% en sous marin pour tout le monde, hormis les allemands: 30%. Idem pour les PA: 20% pour tout le monde, hormis US et Japon 30% par exemple. Même si le cadre d'un tournoi est la compétition, je pense que pour la publicité du jeu il est important que chacun passe un bon moment et éviter certaines armées fumées/optimisées et redondantes permettra un peu de variété et de plaisir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
corto_maltese
Second Maître 1ère classe
Second Maître 1ère classe
corto_maltese


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:13

contre.

il faut laisser leur liberté aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Once upon a time
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
Once upon a time


Nombre de messages : 43
Age : 45
Localisation : Paris, CFJ
Date d'inscription : 04/06/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:25

Pour.

Tant que c'est pas drastique et que ça s'appliquerait qu'en des occasions exceptionnelles (tournois, scénars en groupe, etc...).

20-30% ça fait peu, par exemple. Limité tout à moitié budget ça donnera des listes interessantes sans contraindre les joueurs a abandonner des idées de flottes qui leur plaisent. Et ça équilibrerait toutes les nations, m'est avis.

Once, j'ai envi de tournoyer moi...
Revenir en haut Aller en bas
rita_morta
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe



Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Echirolles (38)
Date d'inscription : 11/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:47

Contre !
Développement :
C'est parce que je suis contre les tournois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mappemonde.net/carte/Axis-Allies-Naval-Miniatures/mon
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:50

Je suis partagé sur ce sujet...

D'un côté c'est vrai qu'une flotte comportant bcp de sous-marins est difficile à contrer et que ça pourrait donner lieu à quelques abus.
D'un autre côté, ça fait partie du jeu (et un peu aussi du côté historique) de prendre en compte la menace sous-marine... Je relisais récemment le récit de la dernière traversée du Bismarck et il était mentionné à plusieurs reprises les manoeuvres des croiseurs anglais en cours de poursuite pour se prémunir d'une attaque sous-marine (bien au'aucun U-Boote ne soit présent dans la zone).

Ce sujet se rapproche, pour ce qui est des tournois, du concept de Metagame bien connus des JCC... cela veut dire que la plupart des joueurs qui se presenteront auront une composante anti sous-marine (mon choix personnel se portant sur des destroyers, j'ai recemment recupere un Fletcher qui remplit bien ce rôle)... les autres (ceux qui veulent jouer de grosses unites notamment) prenant un risque.

Il est a noter qu'un sous-marin ne compte pas pour le controle, pour les parties comportant des objectifs, c'est un moyen de les contrer partiellement (on risque de faire la cible au champ de foire quand même pour le Wolf Pack)...

Je dirais à voir à la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître
Old Cargo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:57

contre, même si comme tout le monde je pleure face à cinq U-Boat
Revenir en haut Aller en bas
flashpack
Quartier Maître
Quartier Maître



Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/06/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:27

Contre même si je ne suis pas convaincu de l'usage du sous marin contre des navires de guerre naviguant à 20 noeuds de moyenne ou plus pour un porte avions en pleine vitesse pour prendre le vent et lancer ses avions.

Dans un véritable engagement entre flottes de guerre, le sous marin sert pour la reconnaissance ou pour achever les blessés comme dans le cas du Porte avions Yorktown à la fin de la bataille de Midway.
Revenir en haut Aller en bas
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:43

L'utilisation des regles avancées devrait un peu remettre les choses en ordre avec l'aide donnée aux destroyers.
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:34

snoop77 a écrit:
L'utilisation des regles avancées devrait un peu remettre les choses en ordre avec l'aide donnée aux destroyers.

Est ce que tu pourrais préciser cette histoire de règle avancée? Je n'ai pas épluché à fond les règles optionnelles proposées dans le livret... et je ne l'ai pas sous la main (en déplacement)..

En te remerciant par avance tongue
Revenir en haut Aller en bas
snoop77
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe



Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:56

Voicis les regles experimentales proposés en Anglais: on les trouve en epinglé sur le forum WaS de Avalon Hill, je suis assez pour tester la partie avant "SUPERSEDED SUGGESTIONS".

Citation :

ASW Threat
The presence of ASW ships and planes interferes with a submarine’s ability to attack. A Submarine takes a –1 die penalty to torpedo attacks (to a minimum of 1 die) if any of the following is true:

* An enemy Aircraft made an ASW attack against the Submarine during the Air Attack phase (use a token to mark it if you need help remembering);
* An enemy Ship with an ASW value of 1 or better is local or adjacent to the Submarine during the Torpedo Attack phase.

Multiple ASW Threats don’t stack; even if you have several destroyers nearby, you only reduce the Submarine’s torpedo attack by 1 die. Apply this penalty before you apply any bonuses or other modifiers. For example, a U-boat firing at range 2 normally gets 2 torpedo dice; an ASW threat reduces it to 1 die, but its Wolfpack special ability would increase the torpedo attack back to 2 dice.


Small Ship Evasion
Destroyers and Torpedo Boats are naturally evasive and hard to hit.

* Air Attack: All aircraft take –1 per attack die (or –1 torpedo attack die, to a minimum of 1) against Destroyers and Torpedo Boats.
* Gunnery Attack: Battleship main battery attacks take –2 per attack die against small ships (only hit on a 6, but 6 still counts as 2 hits). Battleship main battery attacks can’t hit Destroyers and Torpedo Boats at range 0 or at extended range.
* Torpedo Attack: Torpedo attacks take –1 die against Destroyers and Torpedo Boats. This is cumulative with the ASW Threat penalty and Crippled ship penalties. (Regardless of your normal torpedo attack value or the penalties that apply, you always roll a minimum of 1 die on a torpedo attack.)

The most important effects are protection for Destroyers against Aircraft attack and Sub attack. Note that this effect is cumulative with ASW Threat.


How to Win
The first player to score 150 points wins the game. Check your score at the end of each turn.

You score points in three ways:

* When you destroy an enemy unit, you score points equal to the cost of the unit.
* When you seize an objective sector, you score 50 points.
* If your enemy has no Ships remaining in play, you score 50 bonus points.

It’s possible that both players might reach 150 points or more in the same turn. In that case, the player who achieves the higher score wins. If at any time your opponent has no units left at the end of a phase, the game ends and you win.




SUPERSEDED SUGGESTIONS


Engaged Fighters
When your fighter attacks another airplane in the Air Defense phase, put a “Fighter Engaged” marker on your fighter. A fighter with a Fighter Engaged marker can’t attack in the Air Attack phase. Remove the marker in the Air Return phase.

This rule means that fighters no longer get to shoot at an enemy airplane in the Air Defense phase and then “strafe” an enemy Ship in the same sector in the Air Attack phase. This should slightly cut down the number of “free” attacks fighters get to make against enemy Ships.
This rule makes fighters just a little less valuable.

Harassed Subs
After your Aircraft or Ship makes an ASW attack against a submarine, place a “Harassed” marker next to the sub that was attacked.
You can place a bonus “Harassed” marker if:- a second unit makes an ASW attack against that same sub; or- another friendly Ship with an ASW value is in or adjacent to the harassed sub’s sector.

You can place a maximum of 2 Harassed markers on a sub.
In the Torpedo Attack phase, each Harassed marker reduces the harassed sub’s torpedo attack value by 1 die, to a minimum of 1 die. Apply this special modifier before applying any other bonuses or penalties (so wolfpacked U-boats get +1 die back, the Ambra gets +1 die against destroyers, and so on).
Remove Harassed markers from submarines at the end of the turn.

This rule substantially weakens subs, and increases the importance of including ASW vessels in your fleets. Your ASW vessels will be able to more effectively screen your big ships by getting into the same sector as a sub and harassing it, thereby reducing it to a 1- or 2-die torpedo attack under most circumstances. This rule also rewards using teamwork to suppress subs; a pair of ASW ships working together are likely to double-harass a sub.
Subs may be significantly overcosted in this variant, or destroyers may be undercosted--they will certainly suppress subs much better.

Facing
When you finish moving a Ship or Submarine in the Movement Phase, you must choose a facing for it. Point the bow at one adjacent sector. (This simulates hexside facing.)
For large models, we recommend actually pushing the bow into the sector the ship’s facing. Many of the large models overlap the sectors a bit anyway. For small models, set the bow touching the sector border on the sector the ship’s facing toward.

Maneuvering
Ships and Submarines must observe the following rules when moving:

Auxiliaries, Battleships, Carriers, Cruisers
* You can change facing for free after you enter a new sector.
* Otherwise, you can change facing to any new heading for 1 MP.
* At the end of your movement, choose any new facing you like.

Destroyers, Torpedo Boats, Submarines
* You can change facing for free at any point in your movement.
* At the end of your movement, choose any new facing you like.

In other words, larger ships must begin their movement by moving into the sector their bow’s pointing at, or immediately pay 1 movement point to come to a new heading of their choice before moving. Smaller ships and submarines can simply spin in place and start moving on a new heading with no cost in movement points. However, they still must choose a facing at the end of their turn.

This rule makes it more difficult for large ships to deftly maneuver around objectives in constricted waters, and may result in a serious impingement in their ability to claim or deny objectives. We’re not sure how that will affect gameplay, but it seems likely that there will be occasions when a big ship can’t maneuver to an objective it could have claimed under the basic movement rules.

Arcs of Fire
The only arcs of fire you care about are dead ahead and dead astern. Those are the “hexrows” or rows of sectors projected straight out from your bow and your stern. We assume that your captains can sail a little bit “off course” and unmask their batteries for just about everything else other than the hex rows directly in front and directly behind you.
Effects on Gunnery: Gunnery attacks against targets dead ahead or dead astern take a -1 penalty on each die (hit only on 5 or 6) to represent reduction in firepower as compared to your normal broadside.
Effects on Torpedo Attacks: None. We assume you unmask, fire, and resume your course.

This variant makes initiative much more important, since the Second Player can see where he needs to move his ships in order to “cross the T.” Taking a –1 penalty to gunnery is not really as stringent a penalty as it could be—it only reduces hits by 25%, and most ships firing dead ahead or dead astern were usually reduced in firepower by about 50%. But we don’t want to over-reward going second, which is good enough already.

Ships with Unorthodox Battery Arrangements
Several ships in the set have battery arrangements that deserve special abilities if you use the Arcs of Fire variant.

Richelieu: The Richelieu suffers no attack penalty to main battery attacks against targets dead ahead of her, or secondary battery attacks dead astern. She cannot make main battery attacks dead astern, or secondary battery attacks dead ahead.

HMS Rodney: The Rodney cannot make main battery attacks dead astern, or secondary battery attacks dead ahead.

St. Lo: The St. Lo cannot make main battery attacks dead ahead.

Akagi: The Akagi cannot make main battery attacks dead ahead or dead astern.

Tone: The Tone cannot make main battery attacks dead astern.
Revenir en haut Aller en bas
M3uh
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
M3uh


Nombre de messages : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:54

perso, je suis plutot pour une limitation à 2 voir 3 (super max)

ont joues avec des limites historique et tous le soing soing.
je me rappelle pas que les combats navaux (un cheval, des chevaux, ok c'est bon) avait 5 sous marins ou plus. De mémoire de reportage et de film d'époque il me semblait voir 1 seul ou peut etre 2 submarines.

par contre ont peut pallier avec des avions et autres batiments.



pour ceux qui jouent à warhammer 40.000, la régle de schéma d'armée permettrais d'avoir toujours des armées équilibré, en obligeant certains type de batiment et en limitant d'autres. :cdt:
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:15

Salut,
Je pense que 2 ou 3 sous-marins c'est vraiment très peu surtout si tu joues allemand. 5 est pour moi le nombre max, car au-delà, le décalage entre les flottes est trop important. Si l'adversaire ne possède qu'un seul avion ou bâtiment ASM, la partie est pliée très rapidement. Pallier par des avions est difficile pour les allemands cart ils n'ont pas de chasseurs.
Les attaques de convois par les U-boat se faisaient avec plusieurs unités, de même que dans le Pacifique, les sous-marins japonais étaient (parfois) utilisés en groupe comme à Midway.
Sasha
Revenir en haut Aller en bas
M3uh
Quartier Maître 2e classe
Quartier Maître 2e classe
M3uh


Nombre de messages : 28
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/07/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:57

certes, certes mais ils n'étaient pas par paquet de 5
Revenir en haut Aller en bas
Old Cargo
Premier Maître
Premier Maître
Old Cargo


Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Meaux 77
Date d'inscription : 25/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:33

et ba mon petit gars si tu prends exemple sur Wh40M en matière d'équilibrage... t'a jamais joué chasseur de sorcières ou tyranides...

Plus que jamais, pas de limitation pour les sub
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:09

Avec les nouvelles règles de menace ASM, je pense qu'il n'est plus nécessaire de limiter e nombre de sous-marins : la seule présence d'un destroyer en face les gènera maintenant (ils devront s'approcher pour le couler) et leur incapacité à prendre des objectifs, qui ont un poids prépondérant dans le décompte, équilibre je pense la donne. A pratiquer pour plus d'analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Enseigne de Vaisseau 2e classe
Sasha


Nombre de messages : 311
Age : 46
Localisation : Sur le Styx
Date d'inscription : 09/06/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeVen 7 Sep - 10:01

Salut,
En ce qui concerne la limitation du nombre des sous-marins, je conseille la lecture des trois derniers numéros du magasine 2e Guerre Mondiale. L'article intitulé "les moyens de lutte anti-sous-marine : les raisons de la victoire" est très bien fait.
On apprend notamment que lors de l'attaque du convoi SC 122 (mars 1943), les Allemands mobilisent 19 sous-marins en patrouille individuelle plus trois meutes réunissant 40 sous-marins:
- meute Raubgraf (13 s-m),
- meute Stürmer (17 s-m),
- meute Dränger (10 s-m).

Sasha
Revenir en haut Aller en bas
SHERWOOD
Maître Principal
Maître Principal



Nombre de messages : 178
Age : 62
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 17/04/2008

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Définitivement contre   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeJeu 5 Juin - 10:54

Limiter une meute de loups gris? Portena'ouc!
Et j'imagine un scénario historique Midway avec une limitation de carriers...
Je m'esclaffe copieusement dans ma barbe.
smike
May the Fun be with you.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 17:44

La limitation, c'est mal... grrrr

Bon Ok si elle est historique.. c'est autre choses.. study

Mais comme demontrer ci-dessus.. il y a eu des bataille a 420 point de sous marins allemands.. voila stout.. ok pour une limite a 500 points peut etre.. LOL lol!

Mais non limiter c'est mal..

Old Cargo a un point : on ne peux pas facilement gagner avec la moitier de sa flotte en Subs..

Et je suis tout a fait interresse par ces regles optionel de Harrasement.. ca donne une vrais force aux unite ASW, et surtout ca rend les destroyer beaucoups plus importants voir decisif.. Et donc une meilleurs envie de les jouer..
Revenir en haut Aller en bas
Amiral Isoroku Yamamoto
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Amiral Isoroku Yamamoto


Nombre de messages : 1131
Age : 51
Localisation : IJN Akagi
Date d'inscription : 27/04/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:08

6 à 8 sous marins devraient être un maximum, 2 à 4 autour du point stratégique central, et 2 défendants les points stratégiques latéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Admiral Kanguroo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Admiral Kanguroo


Nombre de messages : 1657
Age : 44
Localisation : Soudan
Date d'inscription : 16/10/2007

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:57

Ok, mais si j'ai envie de te mettre 2 Yamato et 20 Subs contre ta flotte US de 400 points.. c'est pas un probleme n'est ce pas? :p lol

BOn ok .. faut trouver les 20 subs... LOoL
Revenir en haut Aller en bas
mossfelin
Maître Principal
Maître Principal
mossfelin


Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/08/2008

Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitimeLun 15 Sep - 15:08

Contre,

le jeux n'est pas prévu pour etre réaliste,

Donc sauf scénario avec ratio ou arrivé de renfort je n'en vois pas l'interet de limiter le nombre.
les sous marins ne pouvant pas prendre d'objectif, cela me suffit.

Bonnes Torpilles à tous pirat
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://[img]http://www.secteur18.com/fr/game/sig/image-min.php?i
Contenu sponsorisé





Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Empty
MessageSujet: Re: Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte   Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation du nombre de sous-marin dans une flotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiel et l'hommage aux Sous-mariniers
» Sous-marin américain
» Blip et Sous marin
» sous-marin et champs de mines
» Le 1er sous-marin (Arte samedi 16/06 à 20h45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: