Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Obus explosif ou incendiaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:46

Après avoir jouer un peu a Wold of Warship. J'ai eu une petite idée de règle optionnel plutôt intéressante. Comme le titre l'indique, les obus explosifs. Ne sont utilisable que dans les main gunnery. Ils ont la porter de 0 et 1 et doivent avoir 6 pour toucher. Si la cible est toucher il prend feu. Comme se ne sont pas des obus perse blindage, il ne font que 1 hull point de dommage. Mais le bateau est en feu, donc le prochain tour le joueur qui a son bateau en feu a 2 options, éteindre l'incendie ou ne rien faire... Si il étain l'incendie il ne peut pas utilisé son artillerie. Il peut simplement utilisé son armement antiaérien si besoin. Si il ne fait rien... Il peut utilisé son artillerie mais coule le prochain tour. (version simple pour garder le jeu simple)
classe de vaisseau pouvant utiliser ce type de munition: les croiseurs lourd et les cuirassés, bon les croiseurs cuirassé aussi et les Pocket battleship aussi.

version un peu plus complexe. même chose que le paragraphe du haut, mais a la place d'être automatiquement coulé. Si il ne fait rien il doit brasser au début du prochain tour un dé si il a un 5 ou 6 il n'est pas couler, mais l'on ajoute un hull point de dommage en plus.

Voila j'espère que sait clair. N'hésiter pas a commenter.
Bonne fds a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Berold


Nombre de messages : 842
Age : 56
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Feu   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 16:28

C'est clair,

Sinon :

- Nous partons du principe que tout Capitaine de Navire fait éteindre le "feu" qui ravage son bâtiment. Le Feu s'étain, car tous les moyens sont mis en œuvre pour cela, en lançant un D6 sur 4, 5 ou 6. Si le feu se propage sur 1, 2 ou 3 le navire est privé de son artillerie, mais pas de l'AA. Sans perte de Hull point.

A la deuxième tentative ratée pour éteindre le bateau : - 1 Hull point, et ainsi de suite jusqu'à ce que le bâtiment explose.
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:52

oui mais il faut pas oublier un tour dure 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Berold


Nombre de messages : 842
Age : 56
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Feu   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:04

C'est comme tu veux mais assez restrictif pour bien faire évoluer les bâtiments,

Pour nous un tour dure aussi longtemps que nous jouons,

Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeDim 5 Juil - 22:28

Sait pas comme je veut... sait écris dans les règles... j'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Berold


Nombre de messages : 842
Age : 56
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:36

Nous, ça fait longtemps qu'on a fait évolué les règles, vu les parties que nous faisons. Elles servent de base, c'est tout. Une règle qui n'évolue pas meure, et son jeu avec.
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:37

D'accord pour vous un tour de War at sea dure combien de temps??? je ne parle pas du temps réel..........mais du temps que représente un tour dans le jeu!!
(moi je parle de l'échelle du jeu, dans la même zone que 1 bateau ben sait un bateau 1 avion ben sa représente environ 25 avions) je vois pas en quoi sa doit évoluer?????
Revenir en haut Aller en bas
CommanderSam
Amiral
Amiral
CommanderSam


Nombre de messages : 2122
Age : 49
Localisation : Wandignies Hamage (59)
Date d'inscription : 28/05/2007

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:30

Si on peut être aussi précis sur l'orthographe que sur les règles, ça maintiendra le niveau de ce forum, merci de faire un effort Smile study
Revenir en haut Aller en bas
Berold
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
Berold


Nombre de messages : 842
Age : 56
Localisation : Le Village
Date d'inscription : 08/04/2011

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: WaS   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeMar 7 Juil - 9:26

Je vois que nous avons bien échangé sur ce sujet.

Discussion, s'il en est, close pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
GODLEADER
Second Maître 2e classe
Second Maître 2e classe
GODLEADER


Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : Québec Canada
Date d'inscription : 08/08/2008

Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:58

Super échange qui n'aura au final servi a rien... Parce que de 1 tu ne répond pas a ma question et de 2, j'avais créer ce sujet pour parler des feux a bord, pas du temps de tour... et pour te répondre Berold, tu m'a fait bien rire avec ton évolution des règles... En créant des règles optionnel justement sait justement sa l'évolution des règles. Comme celle la pour faire évoluer le jeu, donc je n'ai pas trop compris ta petite remarque. sur ce le sujet est clos même si quasi personne est venue en discuter vraiment... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obus explosif ou incendiaire Empty
MessageSujet: Re: Obus explosif ou incendiaire   Obus explosif ou incendiaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obus explosif ou incendiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seccession War

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Règles optionnelles et scénarios-
Sauter vers: