Axis & Allies Naval Miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Axis & Allies Naval Miniatures

LE FORUM
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Campagne 1940

Aller en bas 
AuteurMessage
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeSam 29 Jan - 11:47

Bonjour à tous,

Ce sujet est strictement réservé à l'arbitre de la campagne.

Vous y trouverez la liste des joueurs avec leur nationalité, ainsi que la composition de leur flotte sur leur base principale au début de la campagne uniquement.

J'y communiquerais les mouvements des joueurs, à l'issue des ces mouvements les combats éventuels et à la fin du tour les Zones Maritimes (ZM) contrôlées ainsi que le PVs gagnés et/ou perdus par chaque joueur.

Ainsi que les décisions arbitrales que je devrais prendre au fur et à mesure de l'avancée de la campagne.

Les joueurs pourront néanmoins s'exprimer librement et faire partager.analyses, commantaires et billets d'humeur sur le sujet Analyses, commentaires et billets d'humeur.


Dernière édition par Spirit-Gozu le Sam 19 Fév - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:19

Bonjour à tous,

Les Bélligérants sont donc pour 1940:

Jean Lannes - ALLEMAGNE + Finlande + Suéde
Kashnavarak - FRANCE
Mossfelin - ITALIE
Bourrinos - COMMONWEALTH Méd-Atl
Kanguroo - COMMONWEALTH Pacif

Ceux qui devront patienter et se préparer pour 1941:

Olliande - JAPON
CommanderSam - US Atl

Limitations :

COMMONWEALTH Méd-Atl ( UK + Greece + Poland + Canada)
COMMONWEALTH Pacif ( UK + Australia + Netherland + New Zealand)
US Atl CV1 et CV2 uniquement 1 seul Battleship/SH cruiser par classe.

Rappel de règles :

Si un joueur au début de la phase de combat n'a aucune de ces Task Force en combat, il perd un PV.

Pour fluidifier le déroulement de la campagne, je demande à tous les joueurs de respecter les délais qui seront donnés, je tiendrais compte de la disponiblité de chacun en donnant des délais raisonnables. Si un ou plusieurs joueurs dépassent un délai ils seront pénaliser fonction de la phase.

Phase Mvt : Pas de mvt.
Phase Combat : Défaite automatique.

Communiquer moi la constitution de vos 300pts de flotte avant le Mercredi 09 Février à 00H00. ( Dispense pour Olliande et CommanderSam)
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeSam 12 Fév - 22:35

Bonjour à tous,

La phase Mvt 01 1940 peut débuter.

Vous avez jusqu'au Vendredi 18 février 23h59 pour me donner les ordres de mouvement de vos task force ainsi que leur composition par PM.

Ex: Task force Italy N°01-1940 composée de ...... vers zone maritime (Nom de la zone).

Je souhaite pour faciliter nos échanges que tous les joueurs se conforment à l'utilisation de l'abréviation suivante: TF(Nation)(n° d'ordre)-(Année)

Si plus deux joueurs viennent sur une même zone, il y a un tirage au sort sans modificateur les deux premiers restent sur la zone pour s'y affronter les autres seront déplacés vers une autre zone.

Les zones éligibles seront dans l'ordre de priorité.

1/ la zone neutre la plus proche et équivalente en Pv

2/ la zone sous contrôle la plus proche et équivalente en Pv qui ne dispose pas de TF de défense.

3/ la zone sous contrôle la plus proche et équivalente en Pv qui dispose d'une TF de défense. Alors le joueurs qui a été contraint de reculer sera redirigé vers cette zone pour affronter la TF qui l'occupe. Si ily a plus d'un joueur, chaque cas sera traité individuellement selon un tirage au sort sans modificateur.

4/ si aucune zone équivalente en Pv est éligible le ou les joueurs seront redirigés vers une zone neutre ou une zone sous contrôle sans TF de défense dont le gain de Pv est juste inférieur. Dans ce cas s'il y a affrontement le gain de Pv de bataille sera celui de la taille des flottes et le gain en Pv de contrôle celui de la zone contrôlée.

(Ex: deux TF à 200pts se retrouvent rediriger sur une zone à 3 Pv, les deux TF s'affronteront sur une base de 200pts. Le vainqueur gagne 4pts pour le combat et 3pts d'occupation d'une zone à 3Pv.)
C'est la seule exception sur la limite de taille qu'une TF ne doit pas dépasser pour entrer dans une zone.

5/ si aucune zone équivalente en Pv est éligible et que toutes les zones à gain de Pv juste inférieur sont occupées par des TF en défense alors chaque cas sera traité individuellemnt selon un tirage au sort sans modificateur.
Cependant le joueur devra modifier la taille de sa TF en conséquence pour affronter la TF du défenseur.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:57

Bonjour à tous,

Pour des raisons qui me paraissent évidente (les affrontements avec notre cher Admiral Kanguro). tous les affrontements seront publics. La taille ainsi que la composition des TF, les pertes et les endommagés seront connus de l'ensemble des joueurs.

En pratique comment cela se passe:

un joueur A et un joueur B arrive sur une même zone; Dans un premier temps ces deux seuls joueurs auront communication de la composition de la TF adverse. ( Rien n'empêche les joueurs A et B de communiquer de vraies ou fausses informations sur les deux TF.)

les deux joueurs décident ou non de rester:

A/ un seul des deux joueurs décide de rester, il ni y a pas d'affrontement en dehors des joueurs A et B aucun autre joueur ne connaitra la composition des deux TF.

B/ les deux joueurs se retirent, pas de combat et aucun autre joueurs n'aura connaissance des deux TF et aucun joueur ne revendiquera la zone.

C/ les joueurs A et B restent tous les deux sur la zone. il y a affrontement, alors la composition des deux TF ainsi que le résultat de la bataille avec les pertes et les endommagés sera accessible à tous les joueurs.

A contrario les joueurs qui envoient une TF sur une zone neutre ou déjà contrôlée qui ne contient aucune TF adverse pour l'affronter ne sera pas révélée aux autres joueurs.


Dernière édition par Spirit-Gozu le Jeu 17 Fév - 8:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Mouvement Tour 1-1940   Campagne 1940  Icon_minitimeSam 19 Fév - 11:11

Bonjour à tous,

Présentation Type : TF/zone maritime/carte/livret de règle/commentaires

France :

TF1 South East Central Island 2/1
TF2 South East Island 3/2
TF3 East Central 3/2 ( TF déplacée suite à surnombre sur zone South East Meridional Island)
TF4 North West Islande 4/2
TF5 North East Island 3/1


Commonwealth Atl/Méd :

TF1 Sea East Central ( La carte sera choisi sur un jet d'initiative)
TF2 South West Island 1/2


Allemagne :

TF1 Sea East Central ( La carte sera choisi sur un jet d'initiative)
TF2 North East Central 2/2


Commonwealth Pacif:

TF1 South East Central Island 2/1
TF2 South Meridional Border 2/1
TF3 South Archipel 1/1
TF4 South East Meridional Island 4/1


Italie:

TF1 Sea West Central Island 3/2
TF2 South East Meridional Island 4/1


Zone maritime Disputée :

Sea East Central : TF1 commonwealth Atl/Méd contre TF1 Allemagne

South East Central Island : TF1 france contre TF1 Commonwealth Pacif

South East Meridional Island : TF2 Italie contre TF4 Commonwealth Pacif

Pour les zones dieputées je transmettrai par PM la composition des TF à l'adversaire. Chacun devra me répondre s'il reste sur Zone ou pas. Puis seulement aprés nous entamerons la phase des hostilités.

Poster vos commentaires soit sur le sujet Billet d'humeur... ou par PM


Dernière édition par Spirit-Gozu le Mer 9 Mar - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeLun 21 Fév - 2:49

Bonjour à tous,

Zone maritime Disputée :

Sea East Central : TF1 commonwealth Atl/Méd contre TF1 Allemagne

South East Central Island : TF1 france contre TF1 Commonwealth Pacif

South East Meridional Island : TF2 Italie contre TF4 Commonwealth Pacif


La TF1 Allemagne a eu ordre de se replier.

Reste donc sur zone :

Sea East Central : TF1 commonwealth Atl/Méd contre TF1 Allemagne

South East Central Island : TF1 france contre TF1 Commonwealth Pacif

Messieurs les français, italiens et commonwealth pacifique vous pouvez vous affronter. Vous vous mettez d'accord entre vous.
Vous prendrez les cartes indiquées dans les livrets, les objectifs y sont notés. Pour ce qui concerne les conditions de victoires, elles sont indiquées dans une de mes poste du sujet "Règles de campagne".
Pour les affrontements ont applique dans l'ordre les phases du livret de règles et ont me donne à la fin du combat les Unités détruites et les unités endommagées.

Vous avez jusqu'au Dimanche 06 mars 2011 pour me rendre vos résultats, il est bien évident que plus vite vous aurez fini plus vite on passera à la phase suivante, je reste à votre entière disposition pour toutes questions que vous vous poseriez.

PS: dans le cadre de la campagne, je ne communiquerais plus que sur le forum soit en postant soit en PM. Je ne ferais plus de relance par Mail ou autres moyens de communication.
Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Zone Maritime   Campagne 1940  Icon_minitimeJeu 24 Fév - 7:46

Bonjour à tous,

C'est la carte 1 du livret 1 qui a été retenu pour la zone maritime Sea Est Central.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:54

Bonjour à tous,

Voilà les combats du tour 1 sont terminés.

Voici les résultats sous forme de tableau:

Campagne 1940  Tour1_12

En radoub obligatoire Tour 2

Commonwealth Pacif : Kent
France : Richelieu, Dunkerque

Pertes :

Fance : 1 sous-marin
Commonwealth Pacif : 2 croiseurs, 1 Destroyer
Italie : 3 croiseurs, 1 Destroyer

Voici la carte de contrôle maritime à la fin du tour 1 :

Campagne 1940  Maphex12

J'ai relooké la carte, afin d'y faire figuré le nom de la zone, la carte de jeu correspondante et le flag de la nation qui en a le contrôle.

Vous pouvez dés maintenant pensé à vos Mvts pour le tour 2 dans l'ordre :

1/ Construction d'une AF avec rebase d'avion.( attention à la carte de la zone ! consulter la bien avant de prendre votre décision.)
2/ Elaboration des TF en prenant en compte les avions d' AF.
3/ Mvt en fonction des Zones.

Il n'y a pas d'obligation de rester sur zone pour en conserver le contrôle.
Il n'y a pas de limite mini en points d'unités pour défendre une zone, la limite maxi reste dans tous les cas appliquée.
Vous pouvez réorganiser vos TF à volonté, la seule limite est la taille de la zone maritime où elle se rend.

Réponse avant le 12 mars à 00h00. Je tiens à préciser qu'il n'y aura aucune relance de ma part vis à vis des retardataires. Ce qui veut dire pas d'ordres ou ordres non validés pas de mouvement.


Dernière édition par Spirit-Gozu le Lun 7 Mar - 1:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:39

Bonjour à tous,

Messieurs les joueurs, il y a une erreur sur la carte de campagne depuis le début de cette dernière.
Heureusement cela n'a pas eu de conséquances car pour le moment aucun joueur n'a exploré ces deux zones.

De quoi, s'agit-il ?

Deux zone à 1PV portait le même non "North East Border".
la zone au nord de la carte entre entre north West Border et North East Island zone 1-3
et la zone au nord est de la carte entre North East Island et East central Zone 1-12.

J'ai rebaptisé la zone au nord en North Central Border.

La carte de campagne à été rectifié, mais pas le tableau de fin de tour.

Donc plus de peur que de mal, encore toutes mes excuses et tous mes remerciements à Kasnavarak qui a vu l'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitimeVen 11 Mar - 2:41

Bonjour à tous,

Vu que toutle monde m'a donné ses ordres de mouvement et qu'il n'y a pas eu de changement dans les derniéres 48h00. Je clotûre officielement la Phase de mouvement du tour 2 et vous donne le résultat pour ce tour.

Campagne 1940  Tour2_10

En fond coloré les nouvelles zones explorées.

Tour 2 assez calme, un seul combat mais titanesque.....J'envoie en PM la composition des TF adverses.
vous me répondez si vous acceptez le combat.

Mossfelin, j'attend toujours le positionnement de ton AF sur la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Spirit-Gozu
Capitaine de Corvette
Capitaine de Corvette
Spirit-Gozu


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 11/11/2007

Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Résultat 1940   Campagne 1940  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 3:38

Bonjour à tous,

1940 s'arrête au tour 2 et voici les résultats :

Campagne 1940  Final_10

Bravo à admiral Kanguroo qui explose le score.
Second mosfelin qui se tient corectement
Troisième Bourrinos qui sauve les meubles
Avant dernier Kashnavarak, un peu timide
Et le grand perdant de l'année Jean Lannes

Bon ce n'est que 1940, et 1941 annonce la venue de trois nouveaux protagonistes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne 1940  Empty
MessageSujet: Re: Campagne 1940    Campagne 1940  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne 1940
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets Français en 1940
» Mers El-Kebir (3-4 juillet 1940)
» Règles de campagne V1
» Variantes de Campagne WaS
» Campagne 1941

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Axis & Allies Naval Miniatures :: Campagne Maritime War at Sea-
Sauter vers: